Levé 5h30, nous faisons les sacs avant de descendre devant l'hôtel où nous avons rendez vous à 6h00.
Un couple et notre g
Chaque barque contient un produit particulier, il y a des pastèques, des oranges, et une sorte de pamplemousse que notre guide va d'ailleurs nous faire goûter, c'est excellent et très sucré comparé à ceux de chez nous.
Il y a bien sur des fleu
Sans oublier les proues des bateaux peintent en rouge avec leur deux yeux. Nous naviguons à travers toute cette agitation pendant une bonne heure avant de continuer notre balade. Prochaine étape un jardin de fruits exotiques, nous en profitons pour boire quelque chose et goûter des fruits (papayes et mangues), excellent(30 000Dg).
Surtout nous faisons connaissance avec le couple qui nous accompagne.
Ce sont des Slovènes, ils ont à peu près notre âge, ils sont arrivés quelques jours avant nous et vont remonter au nord comme nous, ils parlent supe
Nous faisons le tour du jardin, il y a quelques fruits dans les arbres mais sans plus.
Nous continuons à travers les arroyos, la marée commence à descendre, le guide a un peu de mal à passer à certains endroits, il n'y a pas assez d'eau.
La découverte du Delta est tout de même impressionnante, les gens ici font tout dans ce fleuve, ils se lavent les dents, lavent leur
Vers 11h30, nous accostons à Can tho, nous retournons à notre hôtel pour sortir les sacs de la chambre, j'essaye de demander à la réceptionniste s'il est possible de laisser nos sacs à la réception car le mini b
Nous allons déjeuner dans un fast food dans le centre commercial sur la grande avenue, pas mauvais (185 000Dg).
Nous retournons à la Pagode Khmère qui n'est pas très loin, il y a un bonze qui nettoie l'eau des poissons, il arrête pas de nous regarder en souriant il est maigre comme un clou, je m'approche de lui et je lui montre les poissons, je fais mine de les met
Nous faisons les photos que nous n'avons pas fait la veille, et nous allons nous asseoir sur un banc à côté du bonze.
Quelques instant plus tard, le gars que nous avions rencontré la veille arrive avec une clope au bec, nous parlons de tout et de rien, il nous dit qu'il a un rendez vous a
Nous allons changer un peu d'argent dans une bijouterie à 22 400 Dg/1 euro, on va également acheter un morceau de pastèque que nous mangeons au bord du fleuve en attendant notre minibus.
Celui ci arrivera avec 15 minutes de retard, nous avons
Arrivé à Vinh Long vers 19h00, nous sommes un peu perdu, nous nous rendons vite compte que la gare routière est excentrée, nous sommes harcelés par les cyclos, mais comme je viens de me réveiller je ne suis pas trop d'humeur à me faire arnaquer.
Nous marchons vers le centre avant de prendre la décision de prendre un taxi avec compteur, nous posons les sacs au bord de la route, et nous attendons, il y a beaucoup de circulation, c'est le début du week end et surtout des vacances.
Deux minutes plus tard, un mec vient nous voir, je crains encore qu'il insiste pour je ne sais quelle raison, mais en fait ce type nous demande où nous allons, je lui répond que j'attends un taxi pour le centre, il nous propose de nous transporter gratuitement au centre lui et sa femme.
Gênés nous acceptons, delphine monte derrière sa femme et moi derrière lui, il possède un magasin de moto "REBEL", 10 minutes plus tard nous nous retrouvons au centre, c'est plein à craquer, des cyclos partout, beaucoup de monde, ils nous lâchent devant un hôtel de luxe, nous les remercions car ils sont vraiment sympas.
L'hôtel est trop cher pour nous, alors nous marchons un peu pour en trouver un dans nos prix, finalement nous irons au "PHUONG HOANG I", 200 000Dg, chambre immense avec clim', propre et grand balcon, mort de fatigue nous allons tout de même manger un morceau au "Phuong Thuy" au bord de l'eau, nous sommes les derniers clients, ils commencent à éteindre les lumières à notre arrivée mais pourtant ils nous disent que nous pouvons manger.
Repas correct avec boisson, 200 000Dg, nous rentrons à notre hôtel en passant par la rue animée qui longe le canal, là nous tombons nez à nez avec une vieille femme toute petite qui parle français, au début on croit que c'est une femme qui fait la manche mais en fait non, elle nous montre un cahier où elle a collé des photos d'elle et de touristes sur le delta, elle nous propose une balade sur le Delta pour le lendemain, nous acceptons nous lui donnons rendez vous devant notre hôtel à 7h00, il est 22h00 nous allons nous coucher.
