Levés 6h30, petit déj dans la chambre.
A 7h15, la vieille femme n'est pas là, on est dégoûte d'avoir perdu notre temps, alors on prend la direction de l'embarcadère pour trouver quelqu'un pou
On fait 500 m et on tombe sur la femme, elle nous explique qu'elle s'est trompée d'hôtel et qu'elle nous cherchait, elle prend la main de Delph et nous dit de la suivre, elle nous fait passer entre deux maisons pour rejoindre les bords du rivage, là il devait y avoir notre bateau avec sa nièce où je ne sais plus qui.
Elle nous dit de l'attendre là, qu'elle va chercher quelqu'un, 10 minutes plus tard, un gars passe nous prendre avec sa barque et la vieille femme. Nous prenons la direction du marché de Cai Bé, le marché a l'air moins vivant que celui de la veille, en plus le temps est couvert, il tombe ça et là quelques gouttes d'eau, nous faisons une halte à la cathédrale, la vieille femme nous fait visiter les lieux et nous raconte un peu son histoire
Après nous nous arrêtons dans une fabrique de bonbons, tout y est bien organisé, nous participons à la fabrication de A à Z, après nous pouvons goûter chaque produit fabriqué servit avec un thé gracieusement offert, et après il faut acheter quelque chose, normal, nous prendrons 4 paquets de bonbon à la noix de coco et un paquet de nougats pour 1
C'est après que les choses se compliquent, le type qui conduit le bateau, à qui d'ailleurs il manque quelques doigts et orteils, à oui l'oeil droit aussi, a apparemment un problème avec le moteur, il va dans une station service au bord et demande de l'huile mais rien y fait, il demande à d'autres bateliers si quelqu'un peu jeter un coup d'oeil, mais sans résultat.
La vieille nous exp
Nous sommes un peu inquiet car il est déjà midi passé et normalement nous devions libérer la chambre à midi, la balade devait durer que 4 heures, au retour en plus la vieille femme trouve le moyen de s'arrêter au jardin de bonsaï, je lui dis gentillement que nous n'avons pas le temps mais elle a envie de pisser alors on s'arrête.
Vingt minutes plus tard nous sommes de retour à Vinh Long, la vielle donne quelque
Une fois à notre hôtel nous récupérons nos sacs et nous partons, personnes ne nous dit rien pour le retard, tant mieux.
Nous allons
60 000Dg, c'est le moins cher que nous aillons payé et en plus c'est excellent.
Le pire reste à venir, les minibus sont super propres, ils sont neufs et ils brillent, le notre est prêt, à l'arrière il charge un cyclo, nous nous installons à bord, et là c'est le drame, il y a un cafard qui me passe juste devant le nez sur le siège de devant, et quand on commence à regarder on en voie d'autres sur le sol, en plus le chauffeur roule comme un fou, c'est du pure délire, il double de tous les côtés, il frêne brusquement, la fille à côté de nous commence à avoir la gerbe et quelques minutes plus tard elle gerbe dans un sac, l'odeur est horrible, une fois la besogne terminée elle balance le sac par la fenêtre.
J'oubliais la musique à fond pour couronner le tout, 3 h d'enfer.
A Saigon, il nous dépose dans le quartier de cholon, donc nous devons prendre un taxi pour rejoindre le quartier touristique, 30 000Dg plus tard nous cherchons un hôtel avec un peu de stress car nous sommes la veille du Têt, les premiers sont tous complets, alors nous nous rabattons sur ceux qui ne sont pas inscrits sur le guide du routard.
Nous allons donc au LIN PHUONG GUEST HOUSE, dans une petite rue, super clean, il faut laisser les chaussures à l'entrée, 350 000Dg la nuit avec petit déj et internet, le patron est docteur il a son bureau avec plein de médoc juste à côté de la réception.
Nous lavons du linge car nous allons rester là 3 nuits, ça aura le temps de sécher.
Pour le dîner nous choisissons STELLA, pâte et pizza pour changer un peu du riz, 265 000 Dg, très bon avec une belle vue sur l'animation de la rue depuis le balcon.
Avant de rentrer, nous allons acheter nos billets de bus à Sinh Café pour Mui Né, il y a une espèce de connasse qui nous accueille pas aimable du tout, d'ailleurs je lui fais remarquer.
Les prix en plus on doublé à cause du Têt, mais ça nous étions prévenus, 180 000Dg/pers, plus du double du prix habituel parait il.
De retour à notre hôtel, nous regardons TV5, il y a Ruquier, nous sommes samedi soir, ça va nous ne sommes pas trop dépaysés.
