Nous prenons pain, beurre, confiture à l'ananas(excellent) et café au lait, c'est la première fois que nous prenons le café comme cela, nous en avions vu à plusieurs endroits, mais nous n'avions pas goûté, il ne faut pas laisser trop longtemps le filtre car après c'est trop fort.
Vers 8h30, nous enfourchons notre mob et nous nous dirige
A côté il y a une fabrique de Nuoc mam, on peut voir tous les p
Nous marchons environ 100 mètres avant d'accéder à la rivière, nous accrochons nos tongs à notre sac à dos et en avant la balade.
Le ciel est bleu presque foncé, avec le rouge oranger du sable c'est tout bonnement magnifique, on marche facilement dans le ruisseau, il y a environ 10 à 20 centimètres d'eau, maximum, il y a des enfants qui remontent tout comme nous la rivière, pratiquement tous nous disent bonjour avec leur fameux "Hello", ils
Un peu plus hau
Juste après les buvettes il y a la grande route en construction, qui sort de nulle part et derrière celle ci il y a une cocoteraie au milieu de rizières, le mélange des couleurs est saisissant.
Nous redescendons par le même endroit la rivière, nous croisons beaucoup plus de monde, beaucoup de familles, il est environ 10h et le soleil commence à taper.
Nous retournons à notre hôtel, en prenant quelques clichés au passage avec les fameux bateaux en forme de coquilles de noix
Nous rendons le scooter puis nous allons nous baigner sur notre plage, l'eau est toujours aussi bonne, vraiment relaxant, une jeune fille vient nous demander si on veut un massage, elle nous dit que c'est 100 000Dg pour 40 minutes, mais comme nous sommes pris par le temps du fait que nous devons rendre le bungalow avant midi, n
Moi j'en profite pour faire quelques longueurs car il est possible que ce soit notre dernier bain de notre séjour.
Delphine de retour me dit que c'était vraiment trop bon, elle s 'est même endormie.
Nous retournons au bungalow prendre une douche et plier nos sacs.
A 12h nous nous installons au resto, le bus doit passer nous prendre directement à l'hôtel, un couple de Français nous demande si nous avons été à Da lat car c'est leur prochaine destination, ils atte
Une fois notre repas avalé, toujours aussi bon, surtout les fruits au dessert 110 000 Dg, le bus passe nous prendre vers 13h20 comme prévu, par contre il va se garer 2 km plus loin pour que les chauffeurs et les passagers venant de Saigon prennent leur repas.
De toute façon, y a pas trop le choix, nous patientons sous le regard d'une vietnamienne agée d'environ 25 ans qui doit avoir un petit souci psychologique, elle nous regarde avec insistance, c'est limite gênant mais bon.....
13h50 véritable départ, la route est assez belle, pas trop de monde, beau paysage avec les montagnes et les rizières, plein d'élevages de canards tout le long.
Un arrêt pipi comme d'hab et arrivée du bus vers 18h30 à Nha Trang, il s'arrête près de l'agence du bus à côté d'un grand hôtel avec piscine, HOTEL VIEN DONG, nous n'avons pas trop envie de nous prendre la tête à marcher 1 kilomètre avec les gros sacs, en plus on a toujours peur que les hôtels soient complets (grâce à tous les gars sympas du forum qui nous ont mis la pression par rapport au Têt, je ne citerai pas de nom...). Donc nous prenons une chambre à 350 000Dg, super clean avec salle de bain bien sur, j'oubliais c'est vrai que dans tous les hôtels nous avons droit à notre brosse à dents et au dentifrice, mais dans celui là, il y a fils à coudre, éponge pour faire briller les chaussures, peigne et savon bien sur, la classe quoi... c'est le premier pays où je vois systématiquement des brosses à dents dans les hôtels.
Une fois installés, nous allons dans une petite agence juste en face afin de louer une mob,
80 000Dg, le tour est joué, nous demandons des places pour le sleeping bus qui part le lendemain soir vers Hoi An, mais c'est trop cher.
Nous allons en mob à l'agence Sinh Café au centre et nous réservons nos 2 places pour
300 000Dg/pers, mais comme je n'ai pas assez de cash , il faut aller chercher une bijouterie, car le change à l'agence est pourri, 21 000/1 euros.
Nous enfourchons la mob et après avoir roulé 10 minutes on trouve le quartier des bijoutiers, on trouve à 22 500/ 1, alors on en prend pour 100 euros.
Achat des billets, nous dînons juste à coté au RESTAURANT 62 TRAN PHU, vraiment bon, surtout les noodles, c'est plein à craquer, les serveurs courent dans tous les sens, 190 000Dg.
Nous faisons une balade en mob dans le centre, c'est vraiment très grand comparé à Mui Né, il y a de très grandes artères, bondées de monde, nous mettons 20 000Dg d'essence pour être tranquille pour le lendemain.
Retour à l'Hôtel, il est 22h20, nous nous couchons avec TV5 monde comme tous les soirs.
