Le buffet est principalement composé de mets asiatiques, on peut tout de même trouver du beurre, de la confiture et des tranches de pain, par contre pas de couteau.
Nous n'arrivons pas à tester les produits locaux le matin, nous avons besoin de commencer la journée avec nos habitudes culinaires, dans la salle nous sommes les seuls blanc avec un autre couple, qui eux aussi cherchent les couteaux.
Nous prenons la direction de la gare ferroviaire pour essayer de trouver un billet de tr
Elle ne cherche même pas sur son ordinateur pour voir s'i
Heureusement le ciel est magnifiquement bleu, nous allons à la Pagode de Long Son, non loin de la gare, nous confions notre mob à des jeunes filles près de l'entrée, elles marquent à la craie notre engin et nous donnent en échange un ticket.
Une fois grim
Avec la couleur du ciel, c'est tout bonnement superbe, un moment que j'attendais vraiment.
Nous descendons ensuite voir le bouddha couché en m
Peu avant nous croisons une vielle femme qui sonne le gong sur l'énorme cloche, elle nous fait signe de venir nous asseoir sous la cloche, nous hésitons un instant en pensant que le bruit soit intenable, mais comme elle insiste, je suppose qu'il n'y a pas grand risque.
En effet le bruit n'est pas si terrible, elle fait deux trois prières, sonne égalemen
Nous finissons par la Pagode au pied de la colline, très jolie.
Après nous être acquittés des 3000Dg pour la garde du cyclo, nous traversons la ville en direction
Nous stationnons le cyclo dans le parking prévu à cet effet et nous payons le droit d'entrée pour une somme modique.
Il y a énor
C'est assez sympa, on peut rentrer dans les différentes tours, à l'intérieur, l'air est irrespirable à cause des encens qui brûlent en continue, c'est envoûtant, beaucoup de fidèle prient avec un bâton tenu entre les deux paumes de la mains.
A l'extérieur des danseuses font une petite démonstration accompagnées par un disque qui se répète continuellement.
Il n'est pas tout à fait 10h30, le soleil commence à bien taper, nous finissons la visite par le bas avec les grandes colonnes qui donnent accès à l'escalier assez raide.
Nous traçons ensuite direction la grande plage, on se croirait à Miami Beach, l'eau est un peu plus fraîche que dan
Nous retournons ensuite à l'hôtel afin de libérer la chambre, nous laissons les sacs à la réception et nous partons déjeuner au restaurant LAC CANH près de la rivière principalement fréquentée par les locaux.
Nous prenons la spécialité de la maison, des grillades avec un petit barbecue en terre cuite directement posé sur la table, excellent bien qu'un peu épicé pour delphine. Vraiment très bon, pas excessif 130 000 Dg/2 avec boisson et riz.
Après mangé nous ch
Une fois sur place, nous payons chacun 100 000Dg qui nous donne accès dans un premier temps au bain de boue, puis à d'autres activités aquatiques.
Pour la boue nous sommes 4 dans le bac, des famille vietnamiennes, sont dans des bacs de 8 à 10 parfois, ils s'éclatent comme des fou. C'est très relaxant, avec une louche on s'enduit soit même la partie haute du corps, la sensation est bizarre mais c'est très agréable.
Nous passons successivement ensuite dans le bain d'eau parfumée, les jets, la piscine d'eau chaude 38°C, le jaccuzzi et les cascades, c'est vraiment sympa, tout y très bien organisé et propre.
Vers 16h nous quittons les lieux lessivés, nous enfourchons notre mob et nous traversons toute la ville pour aller observer depuis la côte les télécabines qui relient le complexe touristi
Nous retournons récupérer nos sacs à l'hôtel, nous nous changeons rapidement car nous allons passer la nuit dans le sleeping bus, puis nous allons déposer nos sacs avec la mob à l'agence Sinh Café, ensuite nous ramenons la mob.
Nous voilà à pied, il nous reste 1h30 avant de prendre le bus, alors nous en profitons pour faire un tour à pied dans le centre, faire quelques boutiques, acheter de quoi déjeuner pour le lendemain matin, nous dînons ég
A 19h00 nous attendons notre bus avec les autres passagers, le temps de s'installer et de nous donner nos bouteilles d'eau, nous partons enfin à 19h45, c'est vraiment original, il y a moitié blanc, moitié asiatique.
Il est 20h30 quand j'écris le récit de cette journée, je suis allongé presque comme dans un lit, le bus roule tranquillement vers Hoi An, à ma droite le long de la côte, j'aperçois la lumière des néons bleus des petits bateaux de pêches qui reflètent sur l'eau et éclairent l'intérieur du bus.
Il y a un silence total, c'est très agréable, j'espère que nous allons bien dormir.
