Vers 6h00, nous décidons de quitter l'hôtel pour rejoindre l'aéroport où nous devons prendre notre vol pour Phu Quoc, les filles de la réception dorment dans des canapés situés dans le hall de l'hôtel.
La rue est assez calme, mais dès que nous atteignons Duong Pham Ngu Lao, c'est beaucoup plus animé.
Nous prenons un taxi Vinasun pour l'aéroport, bizarrement nous payons plus cher que la veille alors que la circulation est plus fluide, 100 000Dg.
A l'aéroport nous cherchons les départs des vols domestiques, en attendant nous c
Beaucoup de familles partent en vacance, il y a pas mal de monde.
Nous décollons pour Phu Quoc vers 10h00, dans un ATR 72, avion avec hélices, nous avions réservé le vol via sinhcafé par internet depuis la France, pour un total de 88 euros soit 110 $.
L'atterrissage est plutôt cahotique, ça remue énormément, nous récup
La responsable ne comprend pas l'anglais, c'est une cliente vietnamienne qui fait l'intermédiaire entre nous, c'est surprenant qu'ils ne parlent pas anglais, je ne sais pas comment ils font quand la fille n'est pas là, mais bon, nous en profitons pour lou
Nous mangeons au "BISTROT" juste à côté tenu par des français, un coin sympa, ce que nous prenons est bof bof mais le ca
Nous retournons à notre bungalow quelques mètres plus loin, nous enfilons nos maillots de bain avant de partir à moto.
Nous allons au nord de Duong Dong, c'est extra, les routes sont des chemins en terre rouge, il y a de la poussière de partout, c'est vraiment très beau en plus
Quand on réussit à trouver la bonne route, on se gare juste à côté du Bo Resort et on va ensuite sur la plage juste à côté, il n'y a pas un chat et le coin est vraiment sympa.
Nous nous installons sur les chaises longues sous les parasols, c'est le paradis, quand on pense que nous étions 48 heures plus tôt à Paris et qu'il faisait à peine 5°c.
On prend un coca et de l'eau(40 000Dg) que nous dégustons paisiblement.
Au retour on fait une halte dans un cimetière peu avant l'aéroport, c'est très particulier, les tombes sont disposées sur une colline en cercle avec un monument au centre.
Nous allons faire le plein d'essence 3 litres, 33 000 Dg, dérisoire.
A Duong Dong, nous
Nous rentrons prendre une douche au bungalow, avant de repartir en ville pour dîner, nous nous arrêtons au "HOP INN", attirés par l'odeur du barbecue, les brochettes sont excellentes, (190 000Dg) avec 3 autres plats et 2 boissons, vraiment pas cher, le resto est plein.
Après cette grosse journée, nous rentrons dans la nuit noire avec notre mob que nous ne regrettons pas d'avoir loué.
Il est 21h00, j'écris ces quelques lignes allongé dans le hamac, nos voisins du bungalows d'à côté jouent de la guitare et chantonnent, je crois que ce sont des américains, c'est les vacances......
