Nous allons changer 50 euros dans la bijouterie qui est dans le marché 22600 pour 1 euro, c'est pas évident de circuler en mob, il y a beaucoup de monde, mais c'est très typique, très coloré et très parfumé.
Le ciel est d'un bleu éclatant, nous prenons la direction du nord ouest de l'île, les routes sont toujours aussi poussiéreuses et chaotiques. Nous passons à travers des petits villages avec des passages très étroits, il est parfois même dur de passer en mob.
Les gens nous disent
Nous nous arrêtons acheter 2 bouteilles d'eau au milieu de nulle part, les deux hommes ne parlent pas un mot d'anglais, nous comprenons après 2 minutes qu'il faut payer 15 000 Dg.
Nous continuons vers Ganh Dau, nous traversons des villages un peu plus grands mais vraiment perdus, les plages sont de plus en plus belles sauf à certains endroits où les déchets jonchent le sol.
Il n'est pas tout à fait midi, nous faisons une halte dans un restaurant avec les tables dans le sable à quelques mètres de l'eau, la fille qui prend no
Elle nous apporte les boissons, quelques minutes plus tard les nems et après nous attendons 1 heure, d'autres personnes arrivent et sont servis, mais nous plus rien, pendant ce temps je joue avec les crabes au bord de l'eau.
Je me décide enfin à aller voir ce que sont devenues nos crevettes grillées, nous avons même cru un moment qu'ils allaient les sortir de l'eau, mais en fait elle n'avait rien compris, elle était assise là à nous reg
J'étais dégoûté, sa soeur qui parlait un peu anglais est venue à la rescousse, l'autre rigolait, c'est à ce moment que nous avons compris le discours du Français du matin qui nous disait qu'il était très dur de travailler avec eux, il disait texto" ils s'en foutent", ils n'ont pas la même vie que nous .
Enfin nous partons, un peu déçus d'avoir perdu 1 heure, et en plus la note est salée 123 000 Dg, pour un coca, un jus de fruit frais et 5 nems, ah j'oubliais la petite serviette pour se nettoyer les mains qui est distribuée à toutes les occasions et parfois payante.
Nous marchons quelques mètres et nous allons nous baigner sur la plage à côté, il y a des coraux et quelques beaux poissons, il y a des courants chauds, c'est surprenant.
En récupérant notre mob, nous jetons un coup d'oeil dans la cage où il y a un singe, il essaye de nous faire peur en se jetant sur le grillage.
Nous reprenons la route vers l'est à travers la jungle, la route est plus large mais toujours aussi poussiéreuse. Nous apercevons une ruche et un singe, mais le temps de nous arréter, il était déjà parti. Nous passons un croisement où une jeune fille nous donne la bonne direction pour rejoindre Duong Dong, elle parle bien Anglais, elle nous propose de s'arrêter boire un verre dans sa buvette, nous hésitons mais finalement nous partons.
Nous rem
Ensiute nous descendons à la plage à quelques centaines de mètres, il y a des jeunes filles qui massent les touristes, nous nous baignons une nouvelle fois, en attendant le coucher de soleil, on s'occupe comme on peu.
Après une bonne douche et un peu de lessive, nous allons dîner au "Giang"(20
La nourriture est correcte mais le service laisse à désirer, les jeunes serveurs préfèrent discuter entre eux plutôt que de venir nous proposer un dessert, nous nous en passerons.
Après l'achat d'une carte postale dans la rue piétonne qui est assez animée nous retournons à notre bungalow, couché vers 20h45.
