Vol sur Cathay Pacific, service impeccable.
Après 9600 km et environ 11h30 de vol, nous atterrissons à Hong Kong, nous avons en
Vers 18h30, nous arrivons à Saigon (Ho Chi Minh Ville), nous nous dirigeons directement vers le bureau des Visas, nous remettons dans un premier temps le document envoyé par internet par l'organisme Visa Vietnam Dept, puis nous remplissons un formulaire auqu
Quelques 20 minutes plus tard, nous payons 25 $ chacun et repartons avec nos visas.
Nous récupérons nos bagages et ensuite nous allons changer 50 euros, on nous donne 23228 Dg pour 1 euro et nous sortons de l'aéroport.
Là nous sommes pris d'assaut par une multitude de chauffeurs qui veulent nous conduire à notre Hôtel.
Je reste calme et je regarde le numéro de téléphone inscrit sur les véhicules, j'avais lu qu'il fallait que les six derniers chiffres soient des pairs identiques, soit 27 27 27.
J'insiste auprès du chauffeur pour savoir s' il a un "taxi meter"(compteur), au début il me dit 100 000 dg pour le centre, je lui fais comprendre que je connais les tarifs et qu'il faut qu'il mette en marche son compteur.
Arrivé au véhicule un touriste Norvégien est déjà installé dans le véhicule.
Le chauffeur me dit que c'est bon que nous paierons le prix du compteur.
Nous quittons l'aéroport et là nous découvrons la folie des motorbikes, il y en a de partout, ça klaxonne de tous les côtés, ça double dans tous les sens, je me demande comment le chauffeur fait pour ne pas en percuter, je n'avais jamais vu un tel flot de moto.
Arrivé dans le quartier routard, nous payons la sommes de 80 000 Dg après environs 30
Nous prenons notre chambre au Kim Hotel réservée par internet(22 $), très correct avec petit balcon.
Nous allons ensuite dîner au Pho 24, le Pho et les nems sont délicieux, avec un autre plat et deux boissons (179 000 Dg), nous découvrons que nous allons nous régaler pour pas trop cher.
Nous faisons un petit tour dans le quartier routard très animé, nous achetons de quoi déjeuner pour le lendemain matin (gâteau et chocolat au lait) 25 000 dg.
Très fatigués nous allons nous coucher vers 22h00.
