Dim 1 fév / Hoi An -- Hué

Levés 7h, petit déj dans la chambre, nous descendons payer nos deux nuits, le prix est passé de
340 000 à 350 000Dg, pour le principe je fais remarquer à la fille qu'elle m'avait annoncé 10$ soit 170 000Dg, elle s'en fou, elle a mon passeport en main et elle me fait comprendre que si je paye pas, pas de passeport, je n'ai pas envi de perdre mon temps et surtout de me faire remarquer, alors je paye. Dans le hall, il y a un couple d'allemands qui nous disent, qu'ils ont eu le même problème quelques secondes plus tôt.
Le bus passe nous prendre devant l'hôtel vers 8h15, nous croisons une nouvelle fois nos amis Slovènes.
Le bus traverse de superbes paysages, nous passons la montagne puis au bord des côtes, beaucoup de couleurs, le vert des rizières se mélange avec le bleu du ciel, vraiment l'une des plus belle route depuis le début. La route longe la voie ferrée alors nos regrets sont moindres.
Le bus marque un arrêt pour la fameuse pause pipi, nous prenons un verre avec nos amis slovènes qui nous racontent un peu plus leur parcours, ils doivent aller ensuite en Australie puis au Mexique, en fait leur voyage commence à peine, c'est super d'avoir cette opportunité.
Le bus arrive vers 12h00, il nous laisse à 1 kilomètre du centre où se trouvent les hôtels, nous partons dans cette direction, un jeune en scooter nous harcelle pour que nous allions dans son hôtel, dans un premier temps je l'envoie promener, puis quand nous arrivons dans le quartier et qu'il nous dit que son hôtel est là et que les chambres sont à 7$, nous allons finalement voir.
C'est un peu le bordel, car je veux visiter la chambre qu'il me propose à 7$, mais les gens ne sont pas partis, il m'en fait visiter une autre, il me dit que c'est 7$ puis en fait c'est 8$, je suis agacé car nous sommes en train de perdre notre temps.
Finalement la chambre à 8$ que nous visitons est très spacieuse, sent bon, avec un balcon, très lumineuse, alors vu où nous avons dormi les 2 nuits précédentes nous acceptons.
Je fais remarquer à la patronne que s' il n'ont pas de chambre libre à 7$, ce n'est pas la peine de proposer car ce n'est pas correct, elle me répond que c'est son fils qui fait n'importe quoi, comme ils sont très gentils, je n'insiste pas. HONG THIEN HOTEL II
Nous déposons nos sacs et nous allons manger au restaurant LITTLE ITALY 150 000Dg, nous sommes les seuls clients, ce n'est pas mauvais, surtout les bruschetta, nous achetons une petite pâtisserie en face, tarte à la noix de coco 8000Dg, un peu équerrant.
De retour dans la chambre, nous faisons une grosse lessive, il y en a de partout dans la chambre, nous étendons là où nous pouvons.
Nous allons ensuite à pied jusqu'à la cité Impériale, le temps est un peu couvert, nous traversons le Pont Trang Tien, il nous faut une bonne demi heure pour rejoindre l'entrée,
55 000Dg/pers.
C'est vraiment très grand, nous parcourons le site dans tous les sens, il y a pleins de choses à voir, il y a pas mal de monde dans la première partie mais quand on s'éloigne un peu, c'est plus calme.
Nous restons jusqu'au couché du soleil, le site se vide peu à peu, un endroit très reposant. Nous retournons au centre en pousse pousse,
35 000Dg, c'est la première fois que nous l'utilisons, le gars galère un peu pour la petite montée du pont, on a presque envie de descendre pour l'aider.
Nous faisons plusieurs agences pour prendre nos billets de bus entre Hué et Ninh Binh, les prix varies de 230 à 300 000Dg/pers.
Nous louons également une mob, 80 000Dg pour 24 heures, qui nous permet d'aller dans les agences plus lointaines.
Finalement nous prenons nos billets chez Travel Agency, 220 000Dg, après négociation.
Nous retournons à l'hôtel enfiler un pull, car il fait un peu frais le soir, puis nous allons à la poste téléphoner, nous hallucinons que ce soit ouvert, nous payons environ 1 euro pour 3 à 4 minutes.
Nous allons dîner ensuite au resto LA CARAMBOLE, une soupe au noodle extra, Canard à l'orange et Poulet au sésame un peu moins, 250 000Dg, très propre.
Achat des briques de chocolat au lait, 5000Dg/1 et d'un paquet de cookies, 20 000Dg, avant d'aller nous coucher, il est environ 21h30, toujours devant TV5.
Paris - Saigon - Phu Quoc - Can Tho - Vinh Long - Saigon - Mui Né - Nha Trang - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoi - Baie d'Along - Hanoi - Hong Kong - Paris