Voyant que nous arrivons, je rappelle au chauffeur qu'il n'oublie pas de s'arrêter car nous sommes les seuls à descendre ici.
Et ce connard de chauffeur nous lâche, 5 km avant le centre ville, il nous dépose à l'intersection entre la route principale et la route menant au site de Tam Côc.
Je suis fou de rage, nous sommes au milieu de nulle part, alors que le bus passait en plus par la ville, comme d'habitude il y a un casse bonbon cette fois ci avec sa voiture Américaine, qui essaye de nous faire croire que la ville est à l'opposer de là où elle est vraiment.
Nous commençons à marcher vers le centre ville en envoyant promener l'homme qui insiste pour nous prendre en charge.
Nous n'avons pas fait 200 mètres qu'un bus s'arrête et nous dit de monter, c'est un bus d'une compagnie connue, il n'y a pas grand monde dedans que des asiatiques, il nous demande où on va, après lui avoir répondu il me dema
Je lui répond que je ne lui est pas demandé de s'arrêter, que c'est lui qui c'est proposé, il est mort de rire je ne sais pas trop si il blague ou si il veut vraiment de l'argent, et puis comme je vois que le bus commence à faire quelques kilomètres je me dis que finalement il nous a évité une longue marche, il me demande 50 000Dg, je lui donne 20 000 et enfin nous arrivons au centre ville.
A peine descendus, un gros 4x4 noir s'arrête près de nous en nous demandant si on veut aller à XUAN HOA HOTEL, je me demande encore si on va se faire arnaquer.
Il y a deux je
Sur place, la soeur des jeunes nous prend en charge et nous conduit à notre chambre, 8 $ la chambre nous convient parfaitement, n
Nous prenons enfin notre petit déj avant de prendre une bonne douche.
Nous sommes fatigués, mais nous préférons rester dans le feu de l'action pour rester éveillés.
Nous enfourchons notre mob, bien couvert car ici il fait très frais, nous mettons la polaire et le K way en guise de coupe vent, il ne pleut pas mais le temps est couvert.
D'abord nous allons à la gare ferroviaire pour acheter nos billets pour Hanoi, 50 000Dg/pers en soft seat.
Nous allons au nord vers Hoa Lu', nous traversons de superbes
Nous arrivons enfin sur le site de Hoa lu', il y a un grand parking, un mec avec un sifflet nous fait stationner devant un resto prétextant que nous n'avons pas le droit de nous garer devant les temples, nous y croyons
Nous allons visiter les 2 Temples, 1 est payant 10 000Dg, c'est la première fois que nous payons pour rentrer dans un temple.
Rien de très exceptionnel, ellee sont quasi identiques, un bel endroit quand même, en sortant je me fais prendre en photo sur un buffle plein de mouches moyennant 10 000Dg, c'est une expérience comm
Nous reprenons notre route, après avoir donné 2000Dg pour la garde de la moto.
Nous traversons des coins vraiment sympas en descendant vers le site de Tam côc, les paysans sont en pleine plantation des pousses de riz, il y a beaucoup de monde qui s'active dans les rizières.
Arrivé sur le site nous payons 60 000Dg/pers, pour l'entrée et le tour en barque.
Nous allons déjeuner au resto "ANH DZUNG", il y a que des français autour de nous, pas mauvais et assez copieux, 210 000Dg, la nourriture n'est pas excessive mais les boissons qui ne sont pas marquées sur la carte sont un peu chères.
Après manger nous allons directement à l'embarcadère, il y a des centaines de ba
Nous nous inst
Le temps est toujours un peu couvert, c'est dommage que les rizières ne soient pas toutes vertes car je pense que l'endroit serait encore plus beau.
Après avoir fait 1/4 du chemin, le jeune garçon change de barque, c'est une jeune fille qui s'installe à sa place, elle monte à bord avec deux gros sacs en tissus, je commence à voir venir le truc, mais nous laissons faire.
Nous passons s
Ils nous forcent la main pour acheter des boissons à nos rameuses, nous les laissons s'égosiller en attendant que le bateau reparte dans le sens opposé.
C'est là que les choses commencent pour l'une de nos rameuses, qui avait bien pris la peine de me faire asseoir à l'avant tout seul pour pouvoir s'asseoir à côté de Delphine.
Elle a tout déballé, des nappes, des serviettes, des tee shirts, nous étions prévenus dans le guide de la
Une fois débarqué nous faisons un tour dans un village à proximité, il y a pas mal de chèvres dans le coin, c'est d'ailleurs un plat local à base de chèvre mais nous n'avons pas goûté.
Ensuite nous retou
Nous achetons de quoi prendre le petit déj et nous retournons à l'hôtel épuisés, nous allons sur internet pendant 1 heure, puis vers 18 h, nous dînons après un petit apéro, là encore la nourriture est correcte, il y a une sorte de menu, avec les boissons nous payons 137 000Dg.
Dans la grande salle, chaque table est occupée par des routards, pas d'asiatiques ici, fatigués par la nuit précédente, nous allons nous coucher toujours avec TV5, il n'est pas encore 20h00.
