Nous laissons 2 sacs sur 3 à l'hôtel que nous récupérerons le lendemain soir.
Vers 8h15 , le minibus plein passe nous prendre, nous sommes 16 au total + le guide. Nous sommes les derniers à monter alors nous passons devant à côté du chauffeur.
Nous voyons plusieurs guides du routard dans les mains des passagers alors nous savons que nous ne sommes pas les seuls français.
Après 3 heures de route et l'arrêt obligé dans une fabrique de souvenirs, nous arrivons à destination. Nous avons observé le chauffeur pendant tout le trajet et nous nous sommes rendus compte qu'il klaxonne plus par réflexe que par nécessité, depu
A bai chai, l'embarcadère est plein de touristes, les bus font la queue pour déposer et prendre les passagers, c'est une vraie usine.
Notre guide qui parle un anglais incertain, va chercher les billets pour le groupe, nous empruntons
Nous arrivons entier sur le notre mais ce n'est pas le cas de tout le monde, une canadienne qui fait partie du groupe glisse et manque de tomber dans l'eau, ça commence bien pour elle, apparemment elle s'est fait un peu mal pendant la chute, arrivée sur le bateau elle tombe dans les pommes.
Les types du bord et son compagnon la prennent en charge et l'amènent dans sa chambre.
Nous pendant ce temps, on nous donne une serviette rafraîchissante en guise d'accueil, les sacs sont posés sur le pont.
J'observe les dizaines de bateaux qui nous entourent, certain ont exactement le même nom "Imperial Junk", c'est le même en mieux, sauf que les passegers ont un apéritif de bienvenue, c'est ennuyeux nous avons l'impression de nous être fait avoir, il y a un autre couple de
C'est ce que je craignais, mais bon le notre est quand même correct pour le moment.
La Jonque quitte enfin le quai et va jeter l'encre à une centaine de mètres.
Le guide nous demande de passer à table, le serveur pose d'abord une assiette avec 1 concombre coupé e
En effet, le serveur déposera sur la table toutes sortes de plats à base de poisson, crevette, poulet, et autres, pas en grande quantité mais vu le nombre de plats, il y avait de quoi faire.
Pas de la grande cuisine, mais suffisant.
Nous faisons connaissance avec les passagers, il y a donc les deux canadiens, 1 américain qui voyage avec un breton d'origine asiatique. Deux couples de français, 1 autre f
Une fois le repas terminé, une petite assiette de fruit en guise de dessert, un morceau par personne, j'oubliais les boissons, 1$ pour un coca, 2$ pour une bière à payer en supplém
Nous montons sur le pont en attendant que les chambres soient prêtes, le guide vient nous voir en me demandant si je préfère une chambre avec un grand lit près de la cuisine, ou si je préfère deux lits au calme, je lui dis que la veille, j'avais précisé mes exigences et que je ne comprend pas pourquoi il me pose cette question.
Quelques minutes plus tard nous aurons une chambre avec un grand lit à l'opposé de la cuisine, je ne sais pas ce qu'il a voulu tente
Le bateau part enfin dans la baie, au début nous longeons la côte, il y a des pétroliers et le grand pont qui relie Bai Chai à Hong Gai en arrière plan, ce n'est pas vraiment à quoi on s'attendait mais après plus d'une heure nous arrivons enfin au milieu des pitons rocheux.
Le bateau va directement accoster en bas de la grotte des surprises, il y a déjà une bonne dizaine de bateaux et d'autres attendent leurs tours. Nous grimpons jusqu'à l'entrée accompagnés de notre guide qui a du mal à s'exprimer en Anglais, il essaye de nous montrer des formes calcaires sculptées naturellement dans la roche. La grotte est immense, il y a un parcours bétonné qui permet de la traverser, le problème est que nous passons presque 2 heures dans cet endroit alors qu'une heure aurait suffit. La vue est toutefois superbe d'en haut, c'est celle qu'on retrouve dans nombreuses brochures.
Il est 16h, le soleil commence à descendre dans le ciel, le bateau reprend sa route et va jeter l'encre dans une grande baie juste derrière la grotte, nous avons vraiment l'impression qu'ils veulent bouger le moins possible, c'est dommage car nous aurions vraiment aimé naviguer entre les rochers. Dans la baie qui est assez grande nous comptabilisons jusqu'à 30 bateaux similaires au notre, certains ont la musique à fond la caisse.
Le guide vient nous annoncer que le dîner sera servi à 18h30 et qu'après nous pourrions pêcher. Nous commençons à faire plus connaissance entre français notamment avec un couple vivant au Japon, Marion et Vincent, c'est agréable de partager
Nous assistons au coucher du soleil sur la baie, un moment unique que nous avons la chance de vivre vu la période de l'année, normalement à cette période nous aurions du avoir un temps brumeux.
Des femmes dans des barques font le tour des embarcations et tentent de nous vendre toutes sortes de produits, elles tournent parfois pendant une demi heure en insistant au cas où nous changerions d'avis.
Pour le dîner, nous nous installons entre français, Jacky et Martine un couple de Parisien viennent se joindre à nous 4, comme le midi les plats défilent les uns après les autres, avec encore une fois un ou deux mo
Le guide nous donne ensuite 1 canne à pêche chacun, à l'avant du bateau il y a une plate forme où nous nous installons, une lumière est allumée sous l'eau elle est sensée attirer les poissons ou calamars, comme hameçons nous avons un leurre phosphorescent.
Nous sommes 6 à s'essayer mais au bout d'un quart d'heure il ne reste plus que Vincent et moi, Marion et Delphine sont derrière et attendent que nous sortions le premier poisson.
Une heure plus tard, nous avons bien discuté, mais nous sommes toujours bredouilles, l'a
Nous nous donnons rendez vous le lendemain vers 6h00 pour observer le levé du soleil.
Après une bonne douche, nous allons nous coucher, mon mal de gorge est de plus en plus persistant, la nuit s'annonce pénible.
