Dim 8 Fév / Hanoi -- Hong Kong -- Paris

Levés 5h30, nous déjeunons rapidement avant de boucler définitivement nos bagages, à 6h nous quittons notre hôtel, l'un des membres de la famille dort dans le couloir en bas de l'escalier sur un matelas.
Il fait totalement nuit dans la rue, pas du tout d'éclairage publique, je demande à un taxi stationné si il peut nous transporter mais il ne semble pas intéressé, alors nous continuons à pied.
15 minutes plus tard nous arrivons devant le départ du minibus, le type met nos sacs à l'arrière et nous nous installons, départ à 6h40, arrivé à l'aéroport à 7h20, pas trop de circulation car nous sommes dimanche matin.
Nous sommes bien en avance, mais nous avions peur qu'en prenant le minibus de 8h, ce soit trop juste.
Nous changeons nos Dongs restant 22680= 1 euro.
Notre avion pour Hong Kong décolle à 10h45, avec un vol Dragon Air, sièges près du hublot.
1 heure 30 plus tard nous atterrissons à Hong Kong, nos repérages effectués à l'aller nous permettent de gagner du temps.
Aussitôt descendus de l'avion, nous suivons la sortie pour les passagers, nous passons le contrôle des passeports après avoir rempli la petite fiche individuelle.
Nous passons dans la zone "nothing to declare" avant de changer quelques euros en dollars HK.
Nous changeons 60 euros pour environ 600 $HK au bureau de change tout proche.
Nous allons ensuite à la borne automatique qui vend les tickets "AIRPORT EXPRESS" , option "Same Day Return Ticket" pour 100$HK/pers.
Nous allons
directement en face prendre le métro, très facile à trouver, c'est ultra moderne, on se croirait dans un métro futuriste, tout est automatique et super propre, c'est hallucinant comparé au Vietnam ou même le tro parisien.
30 minutes pl
us tard, précisément nous arrivons à Hong Kong Central, il fait un temps magnifique, c'est dommage que Delphine souffre des oreilles à cause d'un rhume et suite à l'attérissage.
Nous traversons quelques grosses artères pour nous rendre au Peak Tram, c'est le funiculaire qui permet d'avoir une vue grandiose sur la ville.
Nous payons le ticket qui nous permet l'aller retour à 33$HK, sans la visite Peak Tower qui était à 48.
Quelque
s minutes de queue avant d'entreprendre la montée très abrupte, la vue devient superbe sur Victoria Harbor.
Il y a beaucoup de monde au sommet qui mitraille de photos, c'est ultra touristique, beaucoup de restos et fas
t food avec le panorama.
Nous faisons un petit tour avant de redescendre, les buildings sont immenses, c'est incroyable, on se croirait à New York en plus moderne.
Nous prenons ensuite la direction du Star Ferry Pier, nous traversons plusieurs parcs remplis de groupes de femmes assisent sur le sol qui discutent ou qui jouent, je me rappelle avoir vu un reportage qui parlait des femmes de ménage étrangères souvent philippaines ou des pays proches qui se regroupent le Dimanche pour leur jour de repos, il y en a des milliers c'est impressionnant.
Arrivés au Pier nous achetons les jetons très peu chers - de 3 $HK, avant la fermeture des grilles, la traversée est rapide et la vue est saisissante sur la baie, nous ne regrettons vraiment pas d'être sorti de l'aéroport.
Un bon quart d'heure plus tard nous nous trouvons sur Kowloon, le soleil commence à se coucher, nous nous asseyons un instant sur Waterfront Promenade, une vue exceptionnelle.
Il n'est pas encore 18h00, nous marchons dans les rues pleines de néons autour de Nathan Road, ça gro
uille de monde.
Nous repérons le métro qui va nous permettre de rejoindre Airport Express via Hong Kong Central avant d'aller manger, il nous reste l'équivalent de 25 euros dans nos poches. Nous allons manger au Mc Donald pour faire original, beaucoup moins cher que chez nous, environs 90 $HK avec deux menus + dessert.
Nous nous promenons encore un peu avant de prendre le métro 2 pour "to central", nous dépensons les $ qu'il nous reste en achetant quelques paquets de bonbons un peu originaux.
Pour prendre le métro nous avons acheté 2 tickets de métro supplémentaires.

Après quelques minutes de recherche pour trouver la bonne ligne nous trouvons l'Airport Express qui nous ramène à l'Aéroport, il est 21h passé, nous avons encore largement le temps.
Nous passons la zone d'embarquement avant d'att
endre notre avion.
Tout se passe comme prévu, Cathay Pacific est une s
uper compagnie, l'une des meilleure depuis que je voyage. La nourriture y est excellente et le service attentionné.
Les 13 heures du vol retour se passent sans souci, arrivée très matinale à Paris avec un petit 0°C, il est 5h30 du matin, les vacances sont finies...................



Paris - Saigon - Phu Quoc - Can Tho - Vinh Long - Saigon - Mui Né - Nha Trang - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoi - Baie d'Along - Hanoi - Hong Kong - Paris